Jean-Louis 419 présente:
HELAINE FERRY contre Jean_Louis Boucharis
Distribution:
Le bon: Jean_Louis Boucharis
Le truand: Heleine Ferry
La brute: Klaus Foll
La bete: Maitre LANDRY GBETIN
Du 24/10/06 au 03/01/07
Tien, il est bizarre celui-ci, par curiosité je vais voir de quoi il retourne.
Il y a des indices qui me titillent les synapses.
Le 24 Oct 2006

Bonjour
Moi c'est Heleine je suis de quarentaine et je vis au Canada particulièrement au Québec. je suis dans la médecine et aussi organisatrice des conferences,mon époux dans l'entreprise mes enfants ont respectivement 8 et 12 ans ,nous vivons ensemble , j'ai ton adresse mail sur un site de correspondance,notre plus grande désir est de faire des connaissances et partager nos plaisir avec d'autres personnes sans distinction de race ni de religion car j'ai une préférence particulière pour les correspondances de plus je crois bien que j'aurai l'occasion de venir visiter votre pays raison pour laquelle je voudrais en savoir plus. je ne suis pas jalouse , aussi je suis mince, pas raciste je fume par occasion je voudrais correspondre avec toi parce queje voudrais avoir des renseignements sur ton pays à savoir les coutumes ,les mœurs,...
Bon je serai ravie de te lire.
Le 26 Oct 2006

Bonjour Heleine,
Moi c'est Jean-louis et je suis un peu surpris par ton message assez inhabituel. Mais poussé par la curiosité de nouvelle rencontre, je te répond.
Pour les renseignements, us, usages et coutumes de mon pays, surtout n'hésite pas à me demander ce que tu voudrai approfondir. C'est avec un réel plaisir que j'y répondrai.
Je serai ravi d'avoir de tes nouvelles
Jean-Louis.
Le 28 Oct 2006

Bonjour très cher ami
C'est un plaisir pour moi de te répondre , je suis ravie d'avoir eu ton message et quelques détails sur ta personnalité , je suis une passionnée de la culture Africaine, alorsje voudrais me tourné vers toi pour en savoir plus, je voudrais aussi m'excusé pour le temps mis à la réponse c'est à cause de mon déplacement pour un rendez-vous pris avec une patiente que je devrait suivre de près,j'espère que toutes ta famille se porte très bien ? dis moi ce que tu fais dans la vie,quels sont tes plus grands désirs,un peu sur ta vie si tu me le permet bien;aussi ta photo me ferait très plaisir, je t'enverrai la mienne au prochain mail.
Au plaisir de te lire
heleine
Le 01 Nov 2006

Bonsoir très chère amie,
Tu es décidément une personnes pleine de surprises et d'imprévu, tu me dis dans ton premier courrier que tu désir des information sur la France et tu me demande de t'en fournir su l'Afrique. De ce continent, je ne suis pas au fait de grand chose, bien qu'ayant voyagé dans ces contrées de façon très furtive. Par contre je me suis attardé un peu plus longtemps dans la principauté de ting G'lefoy qui se trouve comme chacun devrai le savoir adossée au massif du hoggar, mais sans aucune importance ni influence sur la vie politique du reste de la planète. Et tout ça à cause d'une chenille HS sur mon autochenille citroën de 1932. Tu parle d'une aventure, la pièce est arrivée par hélicoptère de Tanger au bout de trois semaines. Voilà pour l'anecdote mais tout cela c'est passé en 1972, maintenant, je suis beaucoup plus sage et moins intrépide.
De plus tu voudrais des photos de moi, je te ferai remarqué par cette occasion que c'est toi qui es venue me joindre en premier et à ce titre il serai plus élégant de me fournir d'abords des photos de toi et de ton entourage, c'est la moindre des politesses.
Ton très cordial,
Jean-Louis.
Je suis tombé sur une originale! Ça na rien à voir avec ce que je lui ai demandé...???
Le O4 Nov 2006

Salut à toi cher ami
Grande a été ma joie de lire et de tannoncer que je suis vraiment dacord pour ton message aussi je voie que tu t'interesse plus à moi et je te remercie sincerement pour des informations que tu me donne,cela me vas droit au coeur.Pour te parler encore un peu de moi j'habite dans mon propre appartement que mon père m'a offert au Québec (Montréal).Je suis la première fille à mes parents. Ils ont trois enfants mon petit frère Michael, ma petite sœur Rébecca Pierrot et moi. Mon papa,Raymond perez st diplomate et ma maman Rosemarie , est un personnel du département de l'éducation de Montréal.J'aime lire, la musique, la conduite sur de longues distances et surtout les voyages .Je déteste beaucoup la moindre mensonge. J'aime la nature et je rêve un jour d'avoir ma propre maison en campagne pour sentir l'air fraîche de la montagne et de l'herbe fraîche et surtout, planter dans mon propre jardin avec un grand espace. J'ai beaucoup voyagé en Europe surtout pour visiter des camps de réfugiés pour noter comment ça se passe ailleur.
Je serai ravie de relire.
Portes toi bien et bien de choses à toi et à tes proches.
Heleine.
Le 05 Nov 2006

Très chère Heleine,
Tu confirmes les certitudes que j'avais à ton égard. Et là, c'est moi qui m'égare. Je ne comprend pas ton dernier message, non pas pas que je ne puis en saisir le contenu, mais le contexte m'échappe. En effet ce courrier ne reflète en rien les arguments que j'ai fait valoir dans mon mail précédent. Je me demande même s'il m'était réellement destiné.
Au risque de radoter ce que souvent je t'ai dis, tu es une personne qui se révèle être pleine de surprises. Pourrais-tu faire preuve de compréhension, car mon esprit est moi vif que le tien, et me fournir les réponses que j'étais en droit de formuler. Je voudrai pas que notre correspondance s'envenime à cause de broutilles prépuberes.
Mais fit de toutes ces considérations pour la suite de ma lettre. Détendons nous et restons plus éclectiques sur des sujet moins futiles. Comment donc te portes-tu? Et parle moi davantage de la belle région du Québec, cette nouvelle France que nous avons perdue avec regrets. Je m'attarderai bien avec nonchalance dans cette agréable province une quinzaine de jours lors d'un éventuel prochain voyage. Si de plus je peus rencontrer sur place un guide et conseiller tel que toi, le déplacement trouvera naturellement toute ma sympathie.
Maintenant, je m'esquiche vers la mansuétude solennelle de ta réponse.
Très sincèrement ton,
Jean-Louis
Enfin une photo et l'arnaque se précise
Le O6 Nov 2006

Bien à toi cher ami
J'accuse bonne reception de ton message et j'en ai pris bonne note. Je suis fiere de te lire.J'espere que tu te portes tres bien quant à moi, je me porte en santé parfaite. Aussi je viens d'apprendre une belle nouvelle de la part de mon mari ce matin et en tant qu'amie je ne veux pas que tu sois en marge, c'est à dire qu'ils recherchent deux agents de liaisons de niveau terminal ou BAC pour leur entreprise ici au Canada.N'est tu pas interresse pour ce recrutement car ce seras une oportunité pour toi de venir me voir au canada pour tes etudes et ton travail ou bien pour tes bouleauts .Si oui alors faut contacter le charge de recrutement au Canada sur son mail qui est :
daeintra@mail2canada.com pour avoir des rensiegnements plus sur et pour savoir les conditions a remplir pour etre conforme a leur lois.N'oublie pas surtout de me mettre au courrant des démarches à suivre,des confirmations pour que je puisse preter plus d'attention à ta situation.
Bonne journeé à toi et portes toi bien en attendant.
Heleine .
Je vais l'appeler Haleine pour l'embêter
Le 07 Nov 2006

Très chère Haleine,
Malgré tes mails précédents, tu n'es pas mauvaise. Je suis heureux d'avoir eu de tes nouvelles, et encore plus satisfait de voir que la santé demeure sans nuages sombres car comme le sous-entendait mon arrière grand mère, il vaut mieux être beau, riche et en bonne santé que moche pauvre et mal foutu! Et belle, assurément tu l'es, ta famille doit être très fière de sa maman.
De plus j'ai lu attentivement ta proposition, qui est pour le moins la bienvenue. Mais de quel métier s'agit-il? Dans quelle secteur d'activité? Cela me semble bien intéressant mais demande une logistique en adéquation avec ma localisation géographique. En effet ici mon travail est un peu morne et répétitif, et répétitif, et répétitif, et répétitif. Je pense depuis longtemps qu'un changement d'air ne serai entièrement bénéfique. Peu-tu me donner de plus ample information à ce sujet et , bien sur me tenir informé de tes nouvelles
Bises,
Jean-Louis.
Le 09 Nov 2006

Monsieur ,
Nous avons reçu votre adresse email par le biais de notre chere Heleine Ferry et une note adressé en votre faveur pour une demande d'emploi au sein de notre entreprise qui a retenu particulierement notre attention et tout le plaisir est pour nous de vous donner satisfaction. Ci-joint toutes les informations dont vous aurez besoin pour nous faire parvenir votre candidature.Nous portons à votre connaissance que nous prendrons toutes les disposition possible pour votre immigration au Canada avec toute votre famille,une fois que votre dossier soit prise en compte.
NB: La date limite de cloture du dépot des dossiers est le 14/11/06(date de rigueur).
Bonne comprehension.
Klaus Foll .
Le 10 Nov 2006

Bonjour cher monsieur,
Je suis très honoré d'avoir retenu votre attention alors que je n'ai eu que quelques contacts sporadique auprès de Mme Ferry.
Et je me flatte de cette noble opportunité qui se présente, il me semble, à un moment décisif de ma carrière professionnelle . Cependant , je descelle un obstacle à la lecture du document que vous m'avez envoyé. En effet, vous annoncé que les postulants doivent avoir un age compris entre 20 et 48 ans, je crains de me trouver en dehors de la fourchette édictée, et je dois vous signaler que le temps n'arrange absolument rien à cette affaire ( je parle bien sur du temps en tant que dimension temporelle, si bien décrite par un certain Albert Einstein, et non du temps des météorologistes ceux là même qui nous gâche nos week-ends ). Je serai bien au regret de décliner votre offre pour un motif aussi futile.
Veuillez me tenir informé de cette affaire, si vos persister dans cette proposition.
Très cordialement, votre
Jean-Louis Boucharis.
PS: Votre document, de par sa taille réduite, est assez incertain à lire une version moins fatigante pour les yeux serait la bienvenue, ou mieux pourriez vous me le retranscrire dans votre prochain mail pour une étude plus approfondie me permetant d'en saisir toute la substance. D'avance, merci.
Le 12 Nov 2006

Bonjour chère Haleine,
Comment vas tu? Je passe au nouvelles, comme un voisin de palier.
J'ai reçu un mail de M. Klaus Foll et j'y ai répondu avec enthousiasme, j'espère qu'il en a fait bonne réception. J'ai eu un peu de mal à lire l'annonce car écrite trop petite, je n'ai plus mes yeux de vingt ans, cette habile métaphore me permet de soulever une observation de circonstance: j'ai remarqué que mon age pouvait être un problème pour postuler. Ce serai, pour moi regrettable de ne pouvoir y donner suite.
En attendant de te lire, je te souhaite un bon dimanche et prends bien soin de ta délicieuse famille.
Très amicalement,
Jean-Louis
Le 16 Nov 2006

Objet: Ton âge ne dit rien
Salut à toi cher ami
Un moment tres bon pour moi de te faire connaitre ma situation actuelle.Je suis bien portante et aussi ma famille.Je suis profondement touché par ton message mais tu sais,la vie ça vaut un coup alors je te souhaite du courrage et ça ira . J'ai mieux discuter de ta situation avec mon mari et je tiens à te dire d'envoyer rapidement tes dossiers ( CV + lettre de motivation à l'adresse email daeiltd2000@yahoo.fr aussi tu dois nécessairement t'acquitter des frais de dossier qui s'elève à 200 euros mais le billet et le visa sont à la charge de l'entreprise,alors assure moi que tu contribueras pour que je puisse pretter plus d'attention à ta situation. En tout cas moi je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ta demande soit prise en compte et aussi dès que tu sera au Canada je te fournirai le maximum d'aide pour que tu ne te sente pas depayser.
Concernant le document c'est toi qui dois l'agrandir d'abord avant de le lire parce que c'est un document scarner .j'ose savoir que la famille se porte bien ma très chère amie. Une fois de plus je suis très contente d'avoir lu ta réponse.
bien des choses à toi et à bientôt.
Heleine,
Je postule. Moi, j'ai rien compris à ce que j'ai ecris, aidez moi.
Le 18 Nov 2006

Monsieur,
Désireux de participer à l'expansion de votre entreprise, je vous propose ma candidature pour ce poste au seins de votre société. Ne considérez pas ma longue expérience comme gage d'inertie mais plutôt comme le moteur d'une adaptation rapide et efficace pour la réussite dans l'engagement partial et contractuel souscrit par les différent participants à la notoriété de votre établissement.
Acteur majeur engagé, je sais mettre à profit les opportunités en centralisant les doléances et appels, et ce pour un fonctionnement optimum des processus d'élaboration et d'intégration pour un résultat significatif de qualité sur le produit fini, répondant à la demande de satisfaction exigé par le client et utilisateur lambda.
Je sollicite donc votre bienveillance à ma proposition et espère par là même avoir répondu à vos attentes et certitudes en vue d'un partenariat durable et sincère.
Veuillez agréer, monsieur, l'expression de ma courtoisie la plus immodérée.
Jean-Louis BOUCHARIS
Flute, l'adresse de mon larron est foutue.
Le 18 Nov 2006

Hi. This is the qmail-send program at yahoo.com.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.
:
209.191.118.103 failed after I sent the message.
Remote host said: 554 delivery error: dd This user doesn't have a yahoo.fr account (daeiltd2000@yahoo.fr) [-5] - mta574.mail.mud.yahoo.com
Prévenir Haleine.
Le 18 Nov 2006

Très chére Haleine,
Je suis quelque peu ennuyé car je ne parviens pas à joundre l'adresse que tu m'a si courtoisement communiquée : daeiltd2000@yahoo.fr. J'ai un retour d'erreur me disant qu'elle n'existe pas. Pourrais-tu me transmettre une adresse valide. Car je ne voudrai pas rater l' opportunité d'emploi que tu me suggère à cause d'une peccadille.
Par la même occasion, je te transmet l'
agrandissement de l'offre d'emploi proposée pour te montrer que ce n'est pas vraiment exploitable ou alors je ne maîtrise pas encore bien les éditeurs de photos.
Je te souhaite un excellent week-end en famille et te remercie pour ton accueil et ta sympathie. Rarement, à notre époque, on trouve encore des personne disponible et agréable comme tu sais si bien le faire. Surtout ne change rien à ton attitude.
Avec tous mes sentiments,
Jean-Louis.
Le 20 Nov 2006

Excuse moi beucoup car j'ai mal ecris l'adresse,voici la bonne adresse daeiltd2000@yahoo.de
J'espee que tu jouie d'une parfaite santé quant à moi je me porte tres bien .Je te remerci pour ton message .Ne te fais pas trop de souci sache que je suis là pour toi .J'avais bien ecris l'adresse mais au lieu de yahoo.de j'avais mis yahoo.fr veillez beuacoup m'excuser .
Je renvoie tout le mail du 18/11
Le 21 Nov 2006
Le 21 Nov 2006

Chère Helaine,
Je te remercie de tes précisions, j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée.
Et pour ta part, comment te porte-tu? Pourrai-tu m'envoyer d'autres photos de toi et de ta famille pour que je vous connaisse mieux et ne pas être trop dépayser en arrivant là-bas.
Pour moi, énormément de boulot, ce qui explique mon retard.
Très amicalement,
Jean-Louis.
Le 22 Nov 2006

DAEINTRA

WEB SITE : http://my.ecplaza.net/dae2000/
DAE Canada Contact: Klaus Foll
DAE Canada Contact: Klaus Foll 150, been reborn boulevard levesque Quebec (Quebec) Canada GIR 4YI Canada - Quebec Such Tel : 0013472141600 CELL/ 0037 74 76 12 428 fax: 001 514 371 5852 - 001514 371 58 53
Email : follklaus@yahoo.ca daeiltd2000@yahoo.de
Mr Jean Luc Boucharis ,
Suite à votre message et au vu de vos espériences vous êtes retenu, pour être dans les délais impartis ,nous vous demandons de contacter notre Avocat qui immediatement procédera à la sortie des deux documents attestation de travail et la lettre mandataire qui sera légaliser avant la date de clôture qui est prévu pour le 28/11/06.
C'est pour vous faire comprendre que sans la constitution de votre dossier,vous n'êtes pas prise en compte officiellement par la société .
C'est l'Avocat qui est chargé de la constitution de votre dossier et les frais de la constitution de votre dossier s'élèvent à 200 euro soit US 262 $ et doivent etre envoyer par l'agence WESTERN UNION en direction du Benin à l'attention de Mr GBETIN LANDRY.
C'est après avoir constitué votre dossier que l'Avocat nous envoyera les documents à notre conseil administratif et nous vous envoyeront les documents qui vous aidera à obtenir votre visa en plus le billet d'avion.
Nous vous demandons de contacter l'Avocat pour lui envoyer la copie de votre carte d'identité nationale plus votre dernier bulletin de notes ou diplome accompagné de votre transfert .
La durée de votre travail est de 8 mois renouvellable.
Voici son contact:
contact : Mr LANDRY GBETIN
Tel: 00229 93 46 99 43
FAX: 00229. 39 23 13
me_landrytin@yahoo.fr
IMMEUBLE ADJIBI NATITINGOU
C/260
République du bénin
BEST REGARDS
La Direction
DAEINTRA
Le 24 Nov 2006

j'accuse bonne reception de ton message et le contenu est bien compris.
Je me porte tres bien et je l'espere de même chez toi.A propos des photos je t'envoie d'abord ses deux photos de moi en attendant et la photo de famille apres.Au fait j'ai des photos de famille mais ce sont des photos un peu encienne alors patientes toi un et je t'enverrai une grande photo de famille dans la quelle tu verras mon mari et mes deux enfants .Je veux aussi savoir l'évolution du procesus de recrutement .
Merci
Il se casse bien le cul le mugu.
Le 24 Nov 2006

Je t'envoi aussi une pette carte.
Le 26 Nov 2006

Très chère Heleine,
Je suis ravie d'avoir reçu ces merveilleuses photos et ta carte est tout simplement sublime, tu as vraiment un talent artistique digne des plus grands esthètes. Je ne pense pas un jour parvenir à un résultat si parfait.
Monsieur Klaus Foll m'a inviter à joindre maître LANDRY GBETIN, je vais donc m'exécuter à son injonction.
J'ose espérer que pour toi tout se déroule pour le mieux, comme le tapis rouge devant les stars invités à séjourner au Martinez les mois de mai.
Profite bien de ce dimanche en famille.
Jean-Louis
Je vais l'appeler BETIN
Le 26 Nov 2006

Maître BETIN,
J'interviens auprès de vous sur les conseils de M. Klaus Foll en vue de constitution d'un dossier pour intégrer l'entreprise DAEINTRA.
Vous trouverez ci-joint les copie de ma carte d'identité
recto et
verso.
Veuillez me transmettre les procédures à suivre et me tenir informé de l'évolution de mon dossier. Pourriez vous me faire part des statut de l'entreprise ainsi que ceux de votre cabinet.
Veuillez agréer, cher maître, l'expressionnisme de mes affiliations les plus cordiales,
Jean-Louis Boucharis.
Le 27 Nov 2006
A votre attention
Mr Jean Luc ,
Il est surtout important de vous adressé ce message en ce jour pour vous faire signe que bonne reception à été prise de votre dossier. Je suis Mr GBETIN LANDRY l'avocat chargé de la constitution de vos documents ( attestation de travail et la lettre mandataire ) et suite au consigne reçu par l'administration DAEINTRA ses dossiers seront légaliser sous peu de temps.
Sachez donc que vous devez faire dilligence.Nous vous prions alors d'effectuer les formalités pour nous etablir un transfert de 200 euros en direction du Benin à l'attention de :
Mr GBETIN LANDRY
Immeuble Adjibi Natitingou
C/260
BP:340 Tel: 00229 93 46 99 43
République du Bénin
BEST REGARDS
-Récupérez le reçu et le numéro associé à la transaction
* Ecrivez à me_landrytin@yahoo.fr :
* Le nom et l'adresse de l'expéditeur
* Les questions et réponses secret
* Le montant exact de la transaction
* le code du transfert que wester-union vous donnera.
Bonne comprehension.
GBETIN LANDRY .
Le 29 Nov 2006

Bien à toi cher ami
J'ai la ferme conviction de croire un un instant que tu te portes à merveille,pour ce qui est de ma part je remercie Dieu .J'espere que tu as dejà pris contact avec Mr Landry,ne met pas surtout cela à la legere car c'est vraiment une aubaine .Je suis même pressée de te voir à coté de moi ici au Canada mais je suis certaine que avec l'allure des démarches ça vas plus tarder.C'est à toi donc de commencer par preparer ton voyage .
Bien de choses à toi et à ta famille .
Heleine .
Le 29 Nov 2006

Très chére Heleine,
Je suis très touché par ton message et si ma réponse tarde un peu, c'est que mon temps ne m'appartient pas. Je suis tiraillé d'un côté par un travail oppressant et que je pourrai qualifier d'ingrat et vindicatif et de l'autre côté par mon engagement au sein du cercle des amis de l'Orléannais. Je t'en ai un peu parlé, c'est une association très réputée de l'agglomération d'Orléans qui oeuvre dans la promotion de la culture et la conservation des traditions et valeurs familiales et amicales.
Je te joins ma
carte de membre et
un formulaire d'inscription car, un peu comme nos frères de la franche maçonnerie, nous ne traitons les affaires qu'entre nous. C'est une de conditions tacites qui est imposée pour le respect des coutumes. Au Canada, je pense créer un cercle des amis du Québécois avec le soutient et le parrainage des amis de l'Orléannais. Pour que nos affaire soient prospère il faudrai que tu me le retourne dûment remplis. Ainsi nous seront plus intime et lies par ce pacte d'amitié. Il sagit d'une simple mais nécessaire formalité.
Voilà pour les nouvelles, sinon j'ai vraiment hâte de partir vers cette aventure et c'est à toi que je dois tout ce qui arrive.
Très correctement ton,
Jean-Louis
Le 30 Nov 2006

J'ose croire que tu jemis d'une parfaite santé, j'ai reçu ton méssage qui m'a fais beaucoup plaisir et je ne sais même pas comment te remercier .Bref je veux aussi savoir l'evolution des demarches c'est à dire si Maître Landry a dejà engager les procédure avec toi, je t'enprie de suivre attentivement et respecter les consignes qui te seront donner pour pouvoir être des leur et travailler avec eux dans cette entreprise ici au Canada.Sache que moi je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu occupe une meilleure place à ton arrivée .Cela te permettra également d'élargir ton cercle d'ami car moi je te promet de te trouver beaucoup de partenariats ici au CANADA .
Le 01 Dec 2006

Chère Heleine,
C'est toujours un plaisir pour moi de recevoir de tes nouvelles. Mon travail est toujours aussi tuant, vivement un peu de calme. Là-bas, je profiterai des long week-end pour faire un peu de tourisme. Avec un guide tel que toi, je pense que je m'habituerai rapidement au changement de régime.
Je remarque que tu n'a pas souscris à mon offre. Quelle en est la raison? Je t'ai annoncé ne pouvoir traiter une affaire qu'entre membre du Cercle des amis de l'Orléannais et ceci est un veux que nous faisons lors de notre entrée en obédience. Comme j'ai prononcé les voeux, alors je dois m'y conformer. Mais tu n'est pas obligée d'être admise comme initié car seul les plus purs et motivés sont admis en chambre.
J'attends donc le retour de ma proposition.
Avec toute mon attention,
Jean-louis.
Le 01 Dec 2006

Maître BETIN,
Rassurez vous, je ne vous oublis pas. J'ai eu confirmation que je puis effectuer un transfert de fond, comme suggérer par monsieur Klaus Foll, par les service Western Union via les guichets de la poste et ce en toute sécurité. Je suis rassuré sur ce point car les agence Western Union ne sont pas très courante.
Je reste à votre disposition.
Très amicalement votre,
Jean-Louis Boucharis.
Pour FOLL ( amour )
Le 01 Dec 2006

Bonsoir,
J'ai pris contact comme convenu avec maître BETIN.
Cette personne m'a transmis toutes les informations nécessaires pour le bon déroulement de notre affaire.
Je m'en veux de vous en avertir avec retard, mais j'utilise le peu de temps libre qui me reste à joindre M. BETIN et tout naturellement Mme FERRY.
Très sincèrement votre,
Jean-Louis Boucharis.
Le 04 Dec 2006

Bonjour Jean Luc,
Je suis tres ravie de voir ton mail ce matin qui me rejouit à plus d' un titre. J' espere que tu te portes à merveille .Pour la fiche que je dois remplir , je te promet de le faire et de t'envoyer un peu plus tard car j'attend l'avis de mon mari pour le signer alors qu'il n'est pas au pays, il est actuelement en Belgique pour une délegation dans l'exercice de sa fonction .J' espere surtout que nous allons garder cette amitié pour lontemps en plus j' ai oublié de te demander si tu es croyant .Merci donc de me repondre à cette question . Portes toi bien et prends soin de toi.
Le 05 Dec 2006

Bonsoir très chère Heleine,
Ravi de voir que tu ne te lasse toujours pas de ma conversation. Tout comme je suis assidu à la tienne.
Quelque chose, pourtant me perturbe dans tons dernier mail: tu ne promet de me retourner le document signé et tu attend l'accord de ton mari. Cela n'a pas de sens, puisque tu me fait la promesse de me le réexpédié signé, alors l'avis de ton mari ( un homme bienheureux d'avoir une femme telle que tu l'est) n'a que peu d'importance. Ta promesse exclue toute conditions- c'est toi même qui me l'a écrit.
Pour répondre à ta question sur ma conviction mystique, Bien sur que je suis croyant. Le cercle des amis de l'Orléannais ne tolère comme membre solennel que des personnes à la piété irréprochable.
Bien sur, les deux premières années tu ne sera que membre attitré, il faudra faire une demande écrite au recteur académiciel pour bénéficier du statut de solennité après accord du parterre des vétérans, mais ceci n'est pas une obligation.
Nous devons aussi respecter les rites et croyance de toutes autre membres sans pour cela renier notre confession d'origine. Nous célébrons de ce fait le Noël, le Sabbat, le yom kippour, Paques, le Ramadan, le Famadihana etc, etc, etc.
Nous devons faire de même pour les fêtes nationales de nos ressortissants, j'avoue un faible pour « RY TANINDRAZANAY MALALA O ».
Ci joint une
photo de la procession pour la saint Patrick en l'honneur de nos camarades Irlandais.
Une dernière chose enfin, Je ne m'appelle pas Jean-Luc mais Jean-Louis, Jean-Luc était mon défunt père et j'ai gardé sa boite mail en honneur à sa mémoire. Comme cela il est encore parmi nous. Evite de renouveler cette stupide erreur, car nos relations pourrai s'envenimer. Mais je gage qu'une personne telle que toi ne commettra plus cette incartade.
Porte toi bien, j'attends ton engagement en notre sein.
Jean-Louis
Le 11 Dec 2006

Très chère Heleine,
Je suis sans nouvelle de toi depuis quelques temps, J'ose espérer que tu te porte à merveille et dans le meilleur des monde don je souhaite faire encore partie.
Toujours sincèrement,
Jean-Louis
Le 16 Dec 2006

Bonjour,
J'ai maitenant honte de t'écrire ce méssage pour t'informer que mon mari me refuse de remlpir et de signer le formulaire mais ne te fache pas car cela signifie pas la fin de notre amitié .Nous serons toujours des amis et je suis même pressée de te voir au Canada,s'il te plait même si tu ne veux pas remplir les formalité pour recevoir tes papiers de voyage par le biais de cette entreprise je veux que tu faxe tout possible pour venir ici au canada car je veux te voir pour bien discuter avec toi sur plusueur points .Moi mon souhait est que tu devienne un grand cadre dans l'entreprise daeintra .
Heleine .
Le 16 Dec 2006

Ma très chère heleine, mon grand amour,
Oui, je n'exagère en rien les sentiments qui me rattache à toi des le moment où nous avons commencé notre correspondance. Car petit à petit, au fil des lignes que tu m'adressais naissait en moi le sentiment encore inconnu d'une idylle naïve, chacune des interlignes me transperçaient le coeur comme autant de stylets et chacune de leurs blessures furent un espoir et un hymne à la vie. Cupidon avait choisi sa cible avec un soin sadique.
Partout chez moi tes photos occupe la place d'honneur sur les murs les plus ensoleillés. Mes amis du cercle me demande tous avec une avidité envieuse qui est donc cette personne admirable qui trône en solitaire sous mon toit. Alors, je leurs réponds rêveur que le solitaire c'est moi. Quel désespoir!
Chaque fois que tu me parle de ton mari, la colère pernicieuse et aveuglante enflamme
mon esprit. La rage et la fureur, hôte de la jalousie, embrument mon âme de pensées immondes. Je t'en prie, débarrasse t'en, divorce ou assassine le . J'ai par ici quelque pilule de polonium ( un produit miracle qui ne pardonne pas ) et dissous le dans ta baignoire avec de l'acide morphique. Car je t'aime avec la fougue d'un Roméo pour sa Juliette.
J'irai te rejoindre chez toi. Même au coeur de l'hiver. Nous irons faire des raquettes dans la neige encore fraîche et poudreuse. Nous nous saoulerons au sirop d'érable de crisse. Nos ébats au esti de tabarnak ferons fuir les chastes candides. J'irai sous ton ciel, muse et tu sera mon paletot idéal.
Mais, hélas, je doit faire avec mon infortune. Un crime passionnel me sera toujours pardonné par la justice des hommes et surtout par celle de dieu. Mais la trahison envers mon engagement au sein du cercle des amis de l'Orléanais sera considéré par le très saint souverain des choses et des vivants comme un désaveu de ma confession. Et les traîtres finissent au neuvième cercle de l'enfer, prisonniers de la glace refroidie par le souffle de Lucifer en personne et aucune force ne pourra m'extraire de ce lieux infâme.
Notre union sera impossible que tu t'obstineras à ne pas te joindre à notre communauté élitiste, à fermer les yeux sur les magnificences de l'engagement et de l'action divine au service de l'humanité.
Très chère Iseut, crois en ton Tristan et accepte moi auprès de toi. Je te demande seulement de t'engager à mes côté et de croire à mes rêves.
Ton esclave et laboureur de solitude déserte,
Jean-Louis.
Le 22 Dec 2006

Ma chère et tendre Heleine,
Plus de nouvelle de toi. Mon ciel est tout couvert d'épais nuages menaçants. Serait-ce mon mail précédent qui aurai perturbé ta sérénité? Mais il ne faut pas t'affliger pour ça mon ange radieux. Tournons nos regards vers notre avenir commun et tirons un trait sur ce présent qui te dévore avec l'appétit d'un ogre après le jeun du carême. Car l'ogre et connu et un monstre nommé et identifié perd son aura mystique. Nous pouvons le combattre, soyons sur de notre victoire.
Pour tromper l'ennui en attendant tes messages, je t'ai écrit un petit poème:
Sourire d'ange
Je rêvais sous mon arbre d'un bleu mûr
Quand une sensuelle main me rendit soudain blême,
Deux yeux azur, d'une beauté sans mesure,
Des cheveux fauve, presque un diadème,
Vinrent contre mes rêves se blottir
Me faisant même pousser des ailes,
Moi, pélican dont le coeur chavire,
Partant rejoindre les hirondelles.
L'oiseau ardent, Heleine, c'est moi
Et cette tendre muse, fille de clarté,
tendresse, dis le moi, que c'est toi...
Dis moi que pour toujours je puis t'aimer.
Jean-Louis, ton ami et plus que ça...
Voilà, c'est tellement inutile mais cela me rassure, moi qui t'attends dans l'ombre de ton regards.
Ton tendre moissonneur d'éspoirs,
Jean-Louis.
Bon, pas de réponse, je vais lui envoyer un poème par jour. le cantique des cantiques devrait convenir...
Le 23 Dec 2006

Ma très chère heleine, mon grand amour,
Je ne me lasse plus de t'écrire des choses si merveilleuses.
Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin,
Tes parfums ont une odeur suave; Ton nom est un parfum qui se répand; C'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.
Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m'introduit dans ses appartements... Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C'est avec raison que l'on t'aime.
Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.
Ne prenez pas garde à mon teint noir: C'est le soleil qui m'a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m'ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l'ai pas gardée.
Dis-moi, ô toi que mon coeur aime, Où tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer à midi; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons?
Si tu ne le sais pas, ô la plus belle des femmes, Sors sur les traces des brebis, Et fais paître tes chevreaux Près des demeures des bergers.
A ma jument qu'on attelle aux chars de Pharaon Je te compare, ô mon amie.
Tes joues sont belles au milieu des colliers, Ton cou est beau au milieu des rangées de perles.
Nous te ferons des colliers d'or, Avec des points d'argent.
Tandis que le roi est dans son entourage, Mon nard exhale son parfum.
Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, Qui repose entre mes seins.
Mon bien-aimé est pour moi une grappe de troëne Des vignes d'En-Guédi.
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes.
Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable! Notre lit, c'est la verdure.
Les solives de nos maisons sont des cèdres, Nos lambris sont des cyprès.
A bientôt mon ange radieu.
Le 28 Dec 2006

Ma tendre et douce colombe.
Toujours sans nouvelle de ta part et tant de souffrance pour mon coeur affligé, je rédige ces modestes lignes à l'intention d'une âme glacée.
En ces célébrations de la naissance de notre messie je me languis de nouvelles rassurantes et je t'ai rédigé un nouveau poème.
Je suis un narcisse de Saron, Un lis des vallées.
Comme un lis au milieu des épines, Telle est mon amie parmi les jeunes filles.
Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J'ai désiré m'asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais.
Il m'a fait entrer dans la maison du vin; Et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.
Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, Fortifiez-moi avec des pommes; Car je suis malade d'amour.
Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m'embrasse!
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille.
C'est la voix de mon bien-aimé! Le voici, il vient, Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines.
Mon bien-aimé est semblable à la gazelle Ou au faon des biches. Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre, Il regarde par le treillis.
Mon bien-aimé parle et me dit: Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!
Car voici, l'hiver est passé; La pluie a cessé, elle s'en est allée.
Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé, Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.
Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!
Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure, Fais-moi entendre ta voix; Car ta voix est douce, et ta figure est agréable.
Prenez-nous les renards, Les petits renards qui ravagent les vignes; Car nos vignes sont en fleur.
Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui; Il fait paître son troupeau parmi les lis.
Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, Reviens!... sois semblable, mon bien-aimé, A la gazelle ou au faon des biches, Sur les montagnes qui nous séparent.
Répond moi ange des solitudes de mes nuits.
Ton écumeur des mers de la tendresse,
Jean-Louis.
Le 03 Jan 2007
Bonne année à tous et fin de ce truc qui tourne en rond.

Bonsoir chère Heleine ou autre,
Comme tu ne me répond pas il est temps de rompre les ponts, passerelles et autre qualificatifs de liens quelconques qui n'ont d'ailleurs jamais existé que dans tes espoirs maintenant déçus.
Je ne suis pas Jean-Louis comme tu n'est pas Heleine. J'ai bien rigolé à te tenir le bavoir pendant tout ce temps. Et d'autre se fendent aussi la tronche à lire nos aventures sur http://www.jeanlouis419.org.
Allez Mugu à plus tard dans d'autres aventures.
Jeanlouis419.

Jean-Louis.