Appoline Wognin

Mail Appoline Wognin
Objet: De la part d'une orpheline
 Bonjour,
 Je sais qu'il n'y a aucun lien entre vous et moi et ce que je vais vous dire n'a rien avoir avec ce que vous chercher mais permettez que je partage avec vous mon histoire.
 Je m'appelle Appoline Wognin (20 ans) et actuellement à Abidjan en Côte d’Ivoire (Afrique de l’ouest). Je suis une victime de la guerre déclarée dans mon pays. J’habitais le centre du pays c’est-à-dire BOUAKE (Ville occupée par les rebelles aujourd’hui) avec mes parents lorsque la guerre a déclenché. Ces rebelles ont commis beaucoup de meurtres, de violes, égorgé des enfants, éventrés des femmes enceintes, sodomisé des adolescents, volé et j’en passe. Toute ma famille a été égorgée dans notre maison par ces rebelles.
 Mon père était un riche planteur de café et de cacao et il était membre du conseil d'administration de la BCC (Bourse du Café et du Cacao). Mon père, avant de rompre le dernier souffle m’a dit de suivre mes camarades qui fuyaient la ville de Bouaké pour aller se réfugier en zone sous contrôle des forces gouvernementales. C’est ainsi qu'après plusieurs jours et nuits de marche avec la peur au ventre, je suis arrivée à Abidjan grâce à l'intervention des forces Licornes (l'armée Française). Mon père m’a donc dit aussi qu’il a déposé une forte somme d'argent dans une banque à Abidjan (1.500.000 €uros) et que son Avocat que je connais bien (parce qu'il dînait très souvent avec mon père et ma mère à la maison) a en sa possession les documents afférents à cette somme. Arrivée à Abidjan j’ai contacté l’Avocat qui m’a montré ces documents y compris le testament qu'il a ouvert en ma présence. Je vous signifie qu'il n'y a pas que l'argent mais aussi des biens immobiliers. Mais ma famille paternelle étant seulement informée de l'existence des biens immobiliers veut tout mettre en oeuvre pour s'en accaparer (puisque nous sommes en Afrique).
 Moi je souhaite quitter le pays avec mon héritage ainsi donc l’Avocat m'a promis dans la mesure de son possible de m'aider à transférer cet argent dans n’importe quel pays si je le souhaite avec l’accord d’un partenaire de confiance puisque juridiquement je suis devenue la seule héritière et cela pour ma propre sécurité. Mon objectif, c’est de trouver quelqu’un de sûre qui pourrait m’aider à transférer cette somme dans son pays afin de pouvoir faire des investissements plus tard. Aussi, je souhaiterais qu'après le transfert vous m'aidez à aller terminer mes études dans votre pays.
 J’attends votre réponse pour vous mettre en contact avec l’Avocat le plus rapidement possible.
Que Dieu vous bénisse.
Mlle Appoline
NB : JE M'ENGAGE A VOUS DONNER 15% DE LA SOMME TOTALE EN SIGNE DE RECONNAISSANCE ET 5% POUR LES EVENTUELLES DEPENSES QU'AURA NECESSITE LA TRANSACTION
Jean-Louis.