Helene Viera

Mail Helene Viera
 Bonjour Monsieur,
 Je tiens d'abord avant tout à m'excuser pour cette intrusion dans votre vie, cependant je vous prie de bien vouloir lire mon message jusqu'au bout, car l'éternel notre seigneur me guide selon l’esprit (Romains 8) et je sais que si vous recevez ce message, ce n’est par le fait du hasard. Ce n’est pas que je cherche quelque chose de particulier, mais comme il est dit dans (Phillipiens 4 :17-20), mais je recherche la gloire de Dieu plutôt que celle des hommes. Je ne recherche ni abondance, ni gloire humaine, tout ce que je veux c’est l’avancement de l’oeuvre du Seigneur.
 Je me nomme Mme VIERA Hélène, épouse du défunt VIERA Meless Greg, riche planteur de café, cacao et d'hévéa. Je m'occupais d'activités de bonnes oeuvres et d'animation spirituelle dans mon église. Toute ma vie je l'ai consacrée au service de Dieu et je vais toujours oeuvrer pour la propagation et la parole de Dieu, en lui je trouve mon refuge et ma source de consolation comme il dit dans (Psaumes 91).
 Ainsi j’ai foi comme il est écrit dans (Romains 12:17) que quelqu’un entendra le cri de mon cœur et interviendra par la grâce du Seigneur. Cela fait trois (03) mois que j'ai découvert que je souffre d'un cancer, une maladie qui aux dits de mon médecin traitant ne me laissera pas le temps pour faire des projets d'avenir. Mais je ne crains pas la mort car l’Eternel est avec moi (Psaumes 23).
 C'est à ce titre que je viens vers vous pour vous permettre de rentrer en contact avec une société de sécurité ici à Abidjan, qui à la garde d'une mallette contenant la somme de $ 12.500.000,00 USD. Un dépôt que mon mari a effectué lui même de son vivant et j'en suis la bénéficiaire. Les parents de mon défunt mari ayant mis la main sur tous ses biens, ils ne doivent en aucun cas connaître l’existence de ce dépôt.
 Ainsi je n’ai confiance en personne ici dans mon pays car si quelqu’un venait à découvrir cela, tout pourrait être compromis et je crains pour l’avenir de ma fille qui sera sans moi. Je souhaite que vous récupérez la mallette afin d'en disposer au service et l'avancement de l'oeuvre du Seigneur. Vous l'utiliserez pour aider les désœuvrés, les orphelins, les veuves ou dans une église, je veux que vous en fassiez profiter à un grand nombre et Dieu nous le rendra au centuple ; car il est écrit dans (Jacques 4 :17) que celui qui sait faire ce qui est bien, et ne le fait pas commet un péché. J'ai une fille de 18 ans qui m'aide et qui s'occupe d'ailleurs de répondre à mes mails.
 Je compte énormément sur votre compréhension et votre discrétion pour récupérer cette mallette. Le dépôt a été effectué dans cette société comme une mallette contenant des biens de grande valeur familiale, cela signifie que la société ne connaît pas le contenu de ce colis.
 Si vous consentez à effectuer ce transfert, je vous donnerai tous le documents nécessaires et le contact de la société de sécurité et surveillance, afin que vous puissiez les contacter et récupérer cette mallette.
 En contrepartie je vous demanderai de vous occuper de ma fille et de faire ce pourquoi vous aviez accepté d'effectuer ce transfert car j'y tiens pour le repos de mon âme. Je prie et j’ai foi comme Elie dans (Jacques 5 :16-18) que vous m’aiderez afin de pouvoir garantir un avenir certain à ma fille.
Je vous remercie et que Dieu vous bénisse et qu'il vous comble de sa grâce.
Veuillez me répondre à cette adresse email : vierhelo@yahoo.fr
Votre soeur en Christ.
VIERA Hélène.
Jean-Louis.