A VOTRE AIMABLE ATTENTION FAMILLE KONAN FRANCK
rue,5 BVD DES JARDINS. COMMUNE DE YOPOUGON
ABIDJAN COTE-D'IVOIRE. Avec toutes les faveurs de
Dieu,
Avec l'aide de Dieu,
Je viens respectueusement auprès de votre aimable personne par ce message vous faire une proposition de partenariat. Mais de prime d'abord, je me présente. Je suis M.FRANCK KONAN, originaire de la République de Côte d'ivoire et fils aîné de feu KONAN Ambroise , grand planteur de café et de cacao en Côte d'ivoire dans la ville de Bouaké qui a été assiégée par les reblles depuis le 19 septembre 2002. Il y a un peu quelques mois, feu mon père était encore en vie et il a été accusé avec un groupe de hauts responsables du mouvement de rébellion qui est le MPCI de Soro Guillaume, de tentative d'infiltration des groupes loyalistes dans ladite ville occupée par les forces rebelles, où il venait à être assassiné soudainement.
Par la grâce de Dieu, mon père avant d'être assassiné par les forces rebelles pour ses velléités d'opposition et d'insurrection au mouvement rebelle, m'avait confié qu'il avait déposé la somme de 7millions de dollars US dans une banque de la ville et que selon l'agrément de dépôt de ces fonds alors le transfert total de ces fonds devrait se faire au bénéfice d'un partenaire étranger. Aussi, dès que la nouvelle de son assassinat et de tous mes parents et frères (paix à leurs âmes )m'a étéparvenue, j'ai fui la ville avec ma chère et aimable mère et par la grâce de Dieu nous avons récupéré lespapiers qui certifent le dépôt de ces fonds dans cette banque, nous avons trouvé refuge à Abidjan, laCapitale économique de la Côte d'Ivoire en Afrique de l'Ouest depuis quelques mois.
A présent, nous souhaitons transférer cet argent dans votre pays pour y investir sous vos sages conseils dans les secteurs d'investissement bien productifs . Nous voulons que vous soyez la personne devant bénéficiée de ce transfert de ces fonds et notre partenaire en investissement et souhaitons que vous prospectez et découvrez les domaines dans lesquels nous pouvons investir et fructifier notre argent.
Nous vous proposons 20% de commission si vous nous aidez à transférer cet argent dans votre pays et organiser par la suite notre voyage dans votre pays pour notre installation définitive et épanouissement total.
Pour nous montrer votre intérêt pour cette proposition ,nous souhaitons connaître votre nom et prénom complet, votre contact téléphonique direct, votre numéro de fax et si possible le numéro de votre mobile afin que nous puissions vous donner de plus amples informations et mettre à votre connaissance ces documents qui attestent le dépôt de ces fonds dans cette banque. Pour terminer, nous vous rappelons que ma chère mère bien souffrante et moi sommes des personnes qui vivent actuellement dans la grande peur et le désespoir total suite aux événements socio-politiques qui secouent la Côte d'ivoire depuis le 19 septembre 2002 ainsi à ce juste titre vous nous serez d'un grand secours humanitaire en procédant le plus rapidement possible aux démarches de transfert et notre voyage dans votre pays. Pour plus de sécurité , nous vous prions de ne pas ébruiter les informations que nous vous livrons.
Que Dieu vous bénisse !
Cordialement,
Mr Konan Franck
Jean-Louis.