Cher Monsieur et Madame,
Je viens par ce mail pour informer mon désir à vouloir entretenir une relation d’affaire avec vous.
Je suis KONATE SAMASSI, un militaire ivoirien âgé de 33 ans faisant partir de l’armée des forces nouvelles et numéro trois de la rébellion en Côte d’Ivoire
Vous le savez aussi bien que moi, depuis la crise du 19 septembre 2002 nous avons tenté de démettre par les armes le pouvoir du président Laurent Gbagbo. Ce coup d’état qui a échoué nous a permis cependant d’assurer une rébellion dans la partie nord du pays.
Je ne vous connais pas du tout mais je souhaite véritablement avoir confiance en vous pour cette affaire.
Suite à divers casses effectuées dans les banques sous notre contrôle et aussi de l’extraction du diamant dans le nord je me suis fait une bonne fortune. J’ai pu bénéficier de la complicité d’un banquier résidant en zone gouvernementale pour ouvrir un compte sur lequel j’ai déposé $ 4.000.000 US (Quatre millions de dollars américains).
L’évolution du climat politique actuel n’est pas faite pour nous arranger et aussi l’attitude de monsieur SORO Guillaume nous laisse beaucoup de doute. Je souhaite donc rapatrier ces fonds dans un pays étranger et pouvoir enfin sortir de la Côte d’Ivoire. Le premier ministre avec son cabinet a commencé des contrôles au sein des banques pour le contrôle des gros comptes.
J’ai vraiment besoin de votre aide dans les brefs délais qui suivront dans les étapes suivantes :
1- De me jurer de ne pas me dénoncer.
2- Fournir un compte bancaire où le fond sera transféré loin d’ici.
En retour je m’engage à vous offrir 27% de la somme en compensation pour m’avoir aider à mettre l’argent dans votre compte.
Je vous prie de vouloir accorder une importance particulière à ce message. Pour toute documentation qui pourrait vous être utile n’hésitez pas à me demander et je vous mettrai en contact avec la banque en question.
J’attends de vous une réponse rapide.
Merci
SAMASSI
Jean-Louis.