Vous

Préambule:

Vous aussi voulez combattre l'adversité à nos cotés? Mais êtes vous prêt à livrer bataille? Voici quelques conseils élémentaires de sécurité.

AVERTISSEMENT:

Les personnes que vous allez rudoyer ne sont pas là pour s'amuser, contrairement à vous. Ce sont des malfaiteurs qui peuvent représenter un danger non négligeable. Je vous invite à correspondre avec eux que si vous vous sentez vraiment prêts à le faire, sinon laissez tomber.

Anonymat:

N'utilisez jamais votre client de messagerie tel que outlook, thunder bird ou autre pour communiquer avec vos larrons car l'adresse de votre ordinateur et votre signature personnel, si vous en utilisez une, apparaîtrons en clair. Préférez une adresse Hotmail, yahoo, la poste, gmail... crée spécialement à cet usage pour vos échanges. Utilisez la page d'accueil du site de l'adresse pour toutes les correspondances. Evitez de donner votre numéro de téléphone ou fax, trouvez une excuse.

Préparez vos documents:

Faites vous de faux documents et ne comptez sur aucun scambaiter pour vous envoyer leurs originaux. Débrouillez vous!

Les contacter:

C'est la partie la plus facile et qui fonctionne le mieux. À l'aide d'un moteur de recherche, google, voilà etc,etc,etc entrez la phrase suivante ou quelques chose d'approchant : livre d'or mugu
Les réponses sont nombreuses faites votre choix et inscrivez vous dans une dizaine de livres d'or ( Laisser quand même un commentaire sympa et visitez un peu le site.)
Vérifiez que le site fasse apparaître les adresses, sinon cela ne sert pas à grand chose!
Vous pouvez aussi utiliser des sites de petites annonces ou des forums. En fait tout ce qui laisse visible votre adresse de rabattage sur internet.
Utilisez votre adresse bidon, bien sur, et d'ici trois jours les demandes commencent à arriver. Après ça n'arrête plus, une véritable avalanche.
Vous pouvez répondre à ces mails avec une autre adresse fictive en cas de changement de personnage, çà marche aussi.

Vos pièces jointes peuvent vous trahir:

Attention. Les documents Word, Exel, Open office voire des photos peuvent contenir des informations permettant de vous identifier. Créer un compte sur votre ordinateur qui ne sert qu'a votre correspondance. Renseignez ce compte de façon fantaisiste. Soyez paranoïaque! N'envoyer que des pièces jointes au format image en convertissant tous les documents crées.

Leçons de scambait:

Sur ma page de liens, vous trouverez des sites de scambaiters expérimentés pour votre apprentissage. Abusez en!

Conclusion:

En suivant ces quelques principes, tout devrait bien se passer. Soyez imaginatif et n'hésiterez pas à tancer vertement votre interlocuteur en cas d'incartade de sa part.
Des outils sont à votre disposition sur le WEB, vous en trouverez certains sur ma page Utiles/Outils/Outils.html.
Laisser l'arnaqueur faire un maximum de boulot, pendant ce temps il ne s'occupe pas d'autre crédule.
Bon scambaits.
Jean Louis 419.